Gamme

Système AMPTS II

Le Système Automatisé de Tests de Potentiel Méthane est l’instrument de mesure phare des académiques et des industriels du Biogaz sur les cinq continents.
L’AMPTS II permet de déterminer le potentiel méthanogène et la cinétique de dégradation de tout substrat organique. L’automatisation des mesures réduit considérablement la charge de travail et le risque d’erreur. L’utilisateur peut ainsi identifier les paramètres optimaux applicables à un bioprocédé : temps de rétention, les meilleurs mélanges de co-digestion, les prétraitements ou les additifs nécessaires. (Lire plus…)

Exemple d’application : Au SIAAP DIE de Colombes, couplage de systèmes AMPTSII au Micro GC Fusion de la société Chemlys : tests de potentiel méthanogène de boues avec suivi en ligne de la composition des ciels gazeux. (Lire plus…)

Système Gas Endeavour

Le Système Gas Endeavour mesure de manière automatisée de faibles voir très faibles débits de gaz produits à l’échelle du laboratoire.  dTrès compact et polyvalent, il s’adapte à de multiples applications (méthanisation, traitement de l’eau, nutrition animale, pétrochimie, énergie, agro-alimentaire, pharmaceutique…).  (Lire plus…)

Système AMPTS II Light

Cousin du système AMPTS II, l’AMPTS II Light propose les mêmes fonctionnalités pour un nombre réduit d’échantillons. Il est particulièrement adapté pour le suivi sur site d’un méthaniseur. (Lire plus…)

Débitmètre μFlow

Un débitmètre autonome enregistrant débits et volumes de gaz avec précision et fiabilité. Connecté à un système d’acquisition ou en lecture seule, il s’adapte à plusieurs tailles de Bioréacteurs. (Lire plus…)

Bioréacteurs

Pour reproduire fidèlement des procédés continus en laboratoire, nous proposons différents digesteurs infiniment mélangés de 5 ou 10 litres. (Lire plus…)

BioReactor Simulator BRS

BioReactor Simulator BRS est un outil de contrôle et d’optimisation des procédés en infiniment mélangé.
Il offre la possibilité d’optimiser en laboratoire les temps de rétention, le taux de charge et les apports d’une unité de méthanisation grandeur nature.